Home - Liens utiles - Documents utiles - Contactez-nous

L'agrément

Le chèque formation à la création d'entreprise

3 cas d'utilisation des chèques-formation

Limites d'utilisation des chèques-formation

Le remboursement de chèques-formation

Les chèques-formation en pratique

Faq

  1. Renvoyez les chèques-formation à la création d’entreprise (envoi minimum de 20 chèques), à la fréquence que vous souhaitez mais dans leur limite de validité, par envoi postal simple, par envoi recommandé ou par la remise de ceux-ci au siège d’Edenred.

  2. Complétez le document « bordereau de remise de chèques-formation à la création d’entreprise » adéquat (1 bordereau par type d’usage, disponible auprès d’Edenred).

  3. Des relevés mensuels justificatifs doivent également être annexés à votre envoi. Ceux-ci reprennent le détail des heures de formation suivies par le porteur de projet (en formation-accompagnement individuelle ou en petits groupes). Ceux-ci sont également disponibles auprès d’Edenred.

  4. Joignez également à votre remise les copies des factures émises (formation individuelle-accompagnement ou en petits groupes).

  5. Avant tout remboursement, Edenred procède à un certain nombre de vérifications (validité des chèques-formation à la création d’entreprise, validité de votre agrément,…)

  6. Dans le cas de formations individuelles ou en petits groupes, les chèques-formation à la création d’entreprise validés vous sont remboursés par virement sur votre compte bancaire, dans les 10 jours ouvrables à dater de la réception des chèques.

  7. Dans le cas de la rémunération personnelle du porteur de projet, les chèques-formation à la création d’entreprise lui sont remboursés selon les mêmes modalités, pour autant que puisse être justifié le suivi individuel à raison d'au moins 1 heure de formation individuelle-accompagnement (soit 3 chèques) par 10 heures de travail personnel du porteur de projet.